Notre originalité

Approche globale de l’adhérente et de sa famille (savoirs de base, prévention santé, accès aux droits, parentalité, culture, accès au monde professionnel, etc.)

Forme associative où chacune est adhérente, animatrice comme bénéficiaire. Cette forme d’intervention est volontariste, nos décisions et évolutions sont décidées de manière participative. Des adhérentes bénéficiaires participent au Conseil d’Administration.

Présence de deux médiatrices interprètes qui interviennent dans la traduction de nombreux ateliers et assurent, lorsque c’est nécessaire, un accompagnement individuel dans l’attente d’une meilleure intégration linguistique.

Une forte implantation à Bordeaux Métropole avec de nombreux partenaires opérationnels dans chacun des domaines d’intervention : santé, social, culturel, insertion professionnelle, accès aux droits.

Travail en structure projet sur certains objectifs jugés prioritaires :

Projet Prévention santé : diagnostic et plan d’actions pour adapter notre action à la politique de Prévention Santé dans le cadre d’un public précaire et interculturel, ce projet est soutenu par l’ARS.